Activités Madagascar

Projets à Madagascar en 2023 :

Nous poursuivrons l’aide aux Sœurs de St Vincent de Paul pour leurs actions auprès des enfants.

Parrainages

 

Lettres aux parrains et marraines

Nous pouvons témoigner de l’immense gratitude des familles pour cette aide fidèle que vous leur apportez. Sans cette aide, beaucoup d’enfants auraient été retirés de l’école à la première difficulté de la famille.

Un grand merci que nous avons promis de transmettre !

Encore un grand merci de leur part !

La présidente N. BIESEL-LEGER

Un étudiant présente son mémoire.

Merci aux parrains et aux marraines qui permettent depuis 2004 à de jeunes handicapés d’envisager un avenir professionnel. Certains d’entre eux arrivent maintenant à la fin de leurs études supérieures ! Nous avons découvert en les accompagnant, toutes les difficultés de leur vie d’étudiants. Sans votre aide ils n’auraient pas poursuivi d’études supérieures et les efforts consentis par leurs familles auraient été gâchés ! Les budgets d’aide aux étudiants sont élevés, nous devons compter au minimum 40 € par mois (et non plus 20 € par mois comme dans le primaire ou le secondaire). Cette aide comporte le logement, l’alimentation, les frais d’inscription dans les instituts supérieurs et l’achat d’un ordinateur.

Tout se paye cher à Madagascar, le temps passé au cybercafé pour les recherches, l’impression du mémoire et même le passage du diplôme…C’est un problème dramatique à Madagascar que la vie de ces étudiants de familles pauvres. C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer nos efforts aux parrainages d’étudiants de familles pauvres. Nous leur conseillons de suivre des études courtes car les facultés d’État sont souvent en grève, les professeurs n’étant pas payés avec régularité. Nous recherchons de nouveaux parrains et marraines pour des étudiants. Par avance, un grand merci !

Merci d’avance de votre aide ! Nous porterons nos efforts sur les conditions de vie des étudiants de familles pauvres. Nous avons découvert leurs difficultés de vie quand ils sont éloignés de leur famille ! S’ils sont dans des conditions de travail trop difficiles ils risquent d’abandonner leurs études !

Merci pour votre aide concernant ce volet de notre action
qui nous apparaît comme primordial pour l’avenir du pays.

(Contact Nicole Biesel-Leger 06 07 02 56 32)