Prochain voyage en attente…

Renseignements : 06 84 09 40 65

A la rencontre de nos partenaires des hauts plateaux

C’est toujours un grand plaisir de rencontrer les sœurs du Centre d’accueil des enfants handicapés d’Antsirabe. Nous apportions des tricots, des tee–shirts donnés par un commerçant d’Arcachon de la Para-pharmacie Saint Roch.
Sur cette photo, nous voyons que les petits pulls tricotés par les grand-mères du Bassin d’Arcachon ont beaucoup de succès. Merci ! Ils sont les bienvenus sur les hauts plateaux car il peut faire de 3 à 4 degrés pendant l’hiver austral à Antsirabe.

Les Voyages de l’Association

Nous voyageons toujours à nos frais et nous payons toujours nos hébergements chez les partenaires qui peuvent nous accueillir

Les VOYAGES «Tourisme et solidarité» sont organisés pour les membres de l’association. Conformes aux objectifs de l’association, ils sont beaucoup plus qu’un simple voyage touristique.

Nous visitons en petit groupes (8 au maximum) les plus beaux sites souvent hors des sentiers battus. Nous pique-niquons le midi, au grès de notre fantaisie et en fonction des produits proposés chez les épiciers et sur les marchés. Nous ne buvons que de l’eau embouteillée, et nous dormons sous des moustiquaires.

Nous rencontrons des personnes surprenantes et inoubliables, qui, malgré des conditions de vie difficile, ont toujours le sourire, des communautés religieuses qui sont les premiers acteurs de la solidarité, qui œuvrent dans le domaine de l’éducation et de la santé, chez qui nous faisons étape quand cela est possible. Le confort est parfois minimum mais les rencontres très enrichissantes.
Lors des trajets hors sentiers touristiques classiques, il peut nous arriver de dormir chez l’habitant où des conditions très rustiques peuvent nous surprendre un peu, mais elles nous permettent d’approcher les dures conditions de vie de nos amis malgaches.

C’est au cours de nos voyages que nous recevons des projets de solidarité, ponctuels, précis et toujours initiés localement et assurons le suivi de nos actions de solidarité passées.

Nous rendons visite à nos anciens partenaires et les parrains et marraines rencontrent leurs filleuls en visitant leurs écoles. Après en avoir compris les inconvénients, les parrains et marraines n’emportent pas de cadeaux pour les enfants qu’ils aident mais en apportent éventuellement pour toute la classe ou toute l’école.

voyage-madagascar-vignettes

Partir à Madagascar

Chaque voyageur doit garder dans sa valise une place (3 à 4 kgs) pour les expéditions de l’association.

Pas de vaccination particulière pour Madagascar, une protection contre le paludisme est recommandée par le corps médical.

Chaque voyageur finance son voyage

Ces voyages sont organisés bénévolement par la présidente N Biesel-Leger, de façon souple, en tenant compte éventuellement des désirs des voyageurs .

Des séquences touristiques alternent avec les visites nécessaires au travail de l’association.